Bonjour, nous sommes le 13/12/2017



Vers le site national >>


Communiqué:
Passez votre souris sur le texte pour l'arrêter

Protection de la population contre les risques sanitaires liés à une exposition à l'amiante et nouvelles obligations pour les propriétaires.

« de nouvelles obligations pour les propriétaires résultant du décret n° 2011-629 du 3 juin 2011 (JO du 5 juin) deviennent applicables pour la plupart d'entre elles, dès le 1er février 2012.

L'objectif de la réglementation est d'assurer la protection de la population qui réside, circule, ou travaille dans des immeubles bâtis où des matériaux et produits contenant de l'amiante sont présents.

Le non respect des différentes obligations, mises à la charge des propriétaires d'immeubles concernés est sanctionné pénalement (condamnation à des contraventions des troisième et cinquième classes).

Nous incitons les propriétaires à une certaine vigilance notamment dans le cadre des immeubles donnés à bail en ce qui concerne la recherche de la présence d'amiante et la constitution de dossiers amiante, tant dans les parties privatives que dans les parties communes.

N'hésitez pas à vous renseigner ! »


Venir à la Chambre Syndicale:
21 rue Alberti - 06000 Nice

Envoyer du courrier:
UNPI 06
CSPC
BP 1745
06016 Nice Cedex 1

Horaires provisoires d'ouverture: du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00


Nos partenaires :

Depuis sa création en 1894, la Chambre Syndicale des Propriétaires et Copropriétaires de NICE et des Alpes-Maritimes - UNPI 06, est une association (1901) reconnue par les pouvoirs publics, car elle siège à diverses commissions, là où il est indispensable que les propriétaires qu'ils soient occupants, bailleurs, copropriétaires soient représentés et défendus.

C'est dans 10 commissions que nous oeuvrons à votre service et efficacement.

Nos services, auxquels les adhérents ont recours pour des conseils ou litiges, renseignent avec professionnalisme dans les domaines les plus divers de l'immobilier et vous aident dans la gestion locative de votre patrimoine, que ce soit en matière de baux (habitation, en location vide, location meublée, les baux commerciaux, les baux professionnels, etc...) ou en matière de copropriété, de charges locatives, de convention des gardiens d'immeubles ou concierges en passant par des conseils d'ordre technique (désordres du bâtiment) ; domaine de la fiscalité ; procédures (service avocats) ; du droit notarial; de gestion patrimoniale; service huissier de justice, etc...

Vos interlocuteurs sont des spécialistes, qu'ils soient consultants permanents ou bénévoles.
Leur mission : vous aider, vous guider dans votre vie de propriétaire, de copropriétaire, de bailleur ou d'accédant à la propriété.

Aussi, dans votre intérêt adhérer et faîtes adhérer les membres de votre famille, vos amis, vos connaissances, y compris les jeunes générations.

Unis, nous serons plus forts pour combattre des mesures pénalisantes et improductives, mais surtout nous défendrons le droit de la Propriété encore plus efficacement et durablement.

La CSPC de Nice et des Alpes-Maritimes – UNPI06 NICE (Association Loi du 1er juillet 1901), le coach azuréen du propriétaire et du copropriétaire, sera heureuse de vous accueillir dans ses rangs.

L'adhésion est déductible des revenus fonciers pour le propriétaire bailleur.


Certains adhérents de l'UNPI ont investi dans des résidences de tourisme, des résidences séniors, étudiantes ou même dans des Ehpad.
Un article paru dans le Particulier du mois de Septembre attire l'attention des propriétaires sur les dangers de ces placements. Comme vous le savez peut-être l'UNPI a signé un accord de partenariat avec la Fédération Nationale des Associations Propriétaires de résidences de tourisme (FNAPRT) qui elle-même comporte plus de 10.000 propriétaires. Nous constatons que les problèmes sont nombreux et qu'ils concernent beaucoup de propriétaires qui se retrouvent dans des situations souvent bien délicates. La FNAPRT a mis sur Internet une pétition qui liste et dénonce tous les dangers de ces placements. Cette Fédération bien qu'ayant à peine 3 ans d'existence joue un rôle important et elle est maintenant un élément incontournable auprès des pouvoirs publics pour dénoncer les abus et faire des propositions concrètes pour modifier la législation.
Vu le caractère inextricable des problèmes dans lesquels les propriétaires se retrouvent, la FNAPRT vous encourage à signer la pétition, cela renforcerait son poids pour faire avancer la législation dans le bon sens. Nous vous en remercions.

Cliquez pour signer la pétition